J’aime la Loire Propre : premier nettoyage d’Automne dans le Maine-et-Loire.

Le Maine-et-Loire est le premier département qui initie une seconde opération des berges de la Loire au mois de Septembre. Depuis plusieurs années, cette action est réalisée en mars comme nettoyage de printemps.

Depuis cette année, cette action se déroule en deux temps avec le nettoyage de printemps le premier samedi de Mars et le nettoyage d’automne le deuxième samedi de Septembre.

Pour l’action d’automne, 115 bénévoles étaient présents aux cinq points de rendez-vous, Champtocé sur Loire, Dampierre sur Loire, Saint Clément des Levées, Bouchemaine et Saint Georges sur Loire avec un volume total de déchets ramassés de 22m3. En dépit de nombreuses activités en Septembre (rentrée, activités sportives…), les bénévoles se sont bien mobilisés pour mener à bien cette opération d’automne.

L’opération s’est déroulée sur un seul point de collecte, à la Varenne, le premier samedi de Mars en raison du fort niveau de la Loire. Pour les deux actions, plus de 155 bénévoles ont répondu présents et 30 m3 ont été ramassés. Ces résultats s’inscrivent dans l’ensemble des actions de nettoyage sur les autres fleuves, la Seine, le Loir, la Sarthe, la Creuse, la Vienne sous le nom « Fleuves et Rivières Propres », créée en 2016.

Une vidéo a été réalisée le jour de l’opération par la fédération :

Suivez-nous sur notre page facebook :

https://www.facebook.com/chasseursdanjou/?hc_ref=PAGES_TIMELINE