« J’aime la Loire Propre » sous un temps ensoleillé en Loire-Atlantique

L’opération « J’aime la Loire Propre » s’est déroulée à Donges le samedi 4 mars en Loire-Atlantique. Une trentaine de bénévoles ont fait le déplacement pour ramasser environ 5/6 m3 de déchets sur les étendues qui bordent la Loire.

Louis Boujon, responsable de l’opération est satisfait de cette matinée car il nous dit « les fidèles sont toujours là et nous accueillons de nouvelles personnes, c’est toujours encourageant ».

Louis Boujon nous précise également que « nous avons eu la visite d’un administrateur de la  Fédération des Chasseurs de Loire-Atlantique, représentée par Marc Henry, c’est toujours important pour nous ».

Au niveau national, il nous indique que, c’est la Fondation pour la Protection des Habitats et de la Faune Sauvage qui coordonne l’opération et qui nous soutient avec l’apport de gants, de bâches…..

Constat, un peu moins de déchets en volume cette année, mais des pièces surprenantes et encombrantes, car nous avons ramassé en outre des morceaux de bateau en polyéthylène.

Un grand merci aux bénévoles et responsables pour avoir répondu présents à cette opération de nettoyage des bords de Loire sans oublier nos partenaires de proximité.