Communiqué de presse « J’aime la Seine Propre »

J’AIME LA SEINE PROPRE

Contact FDC77 – Service Communication – Gilles Billault

Tél. : 01 64 14 40 29 / 06 07 90 88 28 Courriel : communication@fdc77.fr

Samedi 25 mars, dans le cadre du développement durable, de la protection piscicole et cynégétique, la Fédération Départementale des Chasseurs de Seine-et-Marne et la

Fondation pour la Protection des Habitats de la Faune Sauvage s’associeront à l’Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique « le Barbillon » et à l’Association Départementale des Chasseurs de Gibier d’Eau de Seine-et-Marne pour mener à bien une action de nettoyage, baptisée pour l’occasion « J’aime la Seine Propre », sur les berges de la Seine, ses bras et son canal, dans la traversée de la Bassée.

Samedi 25 mars 2017

Pour les chasseurs, participer activement à la protection du patrimoine, en particulier la lutte contre la destruction des zones essentielles à la vie de l’avifaune et la pollution des eaux, c’est s’inscrire dans une démarche globale de sauvegarde des zones humides. Située à la croisée de plusieurs couloirs de migration, la Bassée possède une potentialité importante de territoires pour de nombreuses espèces animales fréquentant les zones humides. Chasseurs et pêcheurs locaux, conscients de cette situation, tiennent à montrer leur détermination à garder un environnement naturel dans le cadre de cette opération de nettoyage des berges.

Voilà surtout une belle occasion de nous retrouver, d’échanger, de manifester ensemble notre passion de la nature. Ainsi, jeunes et moins jeunes, pêcheurs, chasseurs, randonneurs, tous amoureux du fleuve, vont collecter des dizaines de m3 de détritus. Le nettoyage des abords des cours d’eau constitue une lutte curative contre la pollution et doit permettre la préservation de la faune et la flore pour nous et les générations futures.

Pour plus de détails : www.jaimelaseinepropre.com

À voir le film : « J’aime la Seine propre 2016 » sur www.fdc77.fr/actualitésenimages

Fédération Départementale des Chasseurs de Seine-et-Marne

La Maison Suisse – 1016, rue de Fontainebleau – 77720 BRÉAU