« J’aime la Loire Propre » sous une pluie battante en Saône-et-Loire

L’opération « J’aime la Loire Propre » s’est déroulée le samedi 4 mars dernier en Saône-et-Loire. Les bénévoles ont répondu présents malgré des conditions météorologiques exécrables pour ramasser environ 10m3 de déchets.

Pour cette journée de nettoyage des bords de la Loire, 80 bénévoles étaient répartis sur les quatre points de collecte, Artaix, Marcigny, Digoin et Bourbon-Lancy.

Sur l’ensemble des sites, le volume total de déchets ramassés est d’environ 10m3 avec des objets divers et plus ou moins encombrants come des machines à laver, pneus de tracteur, ordinateur…

La fédération de chasse ainsi que l’ADCGE de Saône-et-Loire étaient représentées par Jacques Pelus, Président de la FDC, Michel Raymond, président de l’ADCGE ainsi que Rémi Rochay et Guy Beauchamp, administrateurs de la Fédération. Leur présence est importante pour les responsables qui organisent l’opération.

Un grand merci aux bénévoles et responsables pour avoir répondu présents à cette opération de nettoyage des bords de Loire sans oublier nos partenaires de proximité.

Pour consulter les différents articles de presse sur l’opération « J’aime la Loire Propre en Saône-et-Loire :

http://www.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2017/03/07/un-camion-plein-de-detritus-pour-l-operation-loire-propre

http://www.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2017/03/06/operation-loire-propre-moins-de-dechets-trouves-sur-les-berges-cette-annee

http://www.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2017/03/05/bords-de-loire-triste-collecte

http://www.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2017/03/04/la-triste-recolte-de-l-operation-loire-propre