Mobilisation importante pour le Loiret malgré une pluie abondante

L’opération nationale «  J’aime la Loire PROPRE » a connu un nouveau succès dans le département du Loiret en rassemblant 537 bénévoles répartis sur les 16 points de collecte s’étalant de Bonny sur Loire à Beaugency.

La météo pluvieuse n’a pas entamé la   convivialité des participants et leur généreux effort a permis d’enlever aux rives du fleuve 113 m3 de déchets engendrés par des comportements inciviques.

Chaingy, un rendez-vous parmi les 16 autres points.
Chaingy, un rendez-vous parmi les 16 autres points.

Si l’essentiel de la récolte est constitué de bouteilles en verre et en plastique, les participants ont ramassé des multitudes d’emballages plastiques et d’objets usagés de la vie courante.

Imaginée et mise en œuvre par les Chasseurs de Loire du Loiret il y a 8 ans, cette action éco-citoyenne annuelle forme une chaîne de solidarité du mont Gerbier de Jonc à Saint-Nazaire, encadrée par la Fondation pour la Protection des Habitats de la Faune Sauvage, la fondation des chasseurs.

Les chasseurs de Loire remercient chaleureusement les très nombreux bénévoles de tous horizons, chasseurs, riverains, randonneurs, pêcheurs, mariniers, naturalistes et élus locaux pour leur engagement dans cette matinée ligérienne au service de la Nature.

Les Chasseurs de Loire remercient particulièrement les mairies des lieux de rendez-vous pour leurs aides multiples et diverses, les conseils municipaux Enfants et Jeunes pour leurs implications, la Fédération Départementale des Chasseurs du Loiret pour son soutien financier, technique et logistique, la Fondation des Chasseurs pour son encadrement national et les sponsors publics ou privés, en particulier le Centre Nucléaire de Production d’Electricité EDF de Dampierre en Burly, le groupe BARTIN RIC Environnement, le groupe Suez, la société ROSTAING, le restaurant MAC DONALD de Bonnée.