La Fondation soutient une initiative complémentaire

images

« Impossible de nier, qu’aujourd’hui la protection de l’environnement est un sujet qui concerne chacun d’entre nous. Mais comment mettre sa pierre à l’édifice ? »

A travers cette aventure, « Jetez-vous à l’eau », Solidex a choisi de mettre l’écologie et le respect de l’environnement au coeur de cette expédition. De sa source – Mont Gerbier de Jonc – à son embouchure – Saint Nazaire -, durant deux mois nous allons naviguer sur la Loire en quête de déchets à ramasser.

La Fondation soutien cette initiative car elle prolonge ses actions. L’état d’esprit développé par Solidex à travers ce groupe de 3 personnes véhicule notre volonté de s’engager pour le développement durable avec l’énergie du don, de la solidarité et le travail en commun de différents réseaux qui prennent soin de coopérer pour la préservation de nos espaces naturels.

La Fondation pour la Protection des Habitats de la Faune Sauvage coordonne depuis 2013 l’opération de nettoyage des berges de la Loire dénommée « J’aime la Loire Propre ». La dernière édition, organisée en mars dernier, a rassemblé plus de 2 500 bénévoles répartis en 65 points de collectes tout au long du fleuve.

Nous nous associons avec enthousiasme à leur démarche.Un projet concret, riche d’engagement sans oublier de belles rencontres avec tous les amoureux du Fleuve Royal.

Loirement Vôtre.