Donges, une équipe de fidèles pour le nettoyage de printemps

L’opération « J’aime la Loire Propre » dans la Loire Atlantique s’est déroulée le Samedi 3 Mars 2018.

Dans le département de la Loire Atlantique, un seul point de collecte pour le premier nettoyage de printemps. C’est celui de Donges dont l’animateur principal est notre fidèle Louis Boujon. Il a été aidé par M.Monfort, président de la société de chasse de Donges.
Le temps était assez correct, malgré la présence de vents importants. La date est toujours une loterie car nous sommes tributaires du niveau de Loire, en particulier si proche de l’embouchure de la Loire.
Louis Boujon et son équipe ont réussi à réunir une bonne vingtaine de bénévoles pour collecter environ 10 m3 de déchets. Deux camions ont ainsi été remplis lors de cette matinée.
Cerise sur le gâteau, une personne présente avec un quad a pu faire le relais entre les ramasseurs et les camions bennes.

Les bénévoles se sont retrouvés après le ramassage autour d’un moment de convivialité. Cette année une dégustation de pâtés maison a eu lieu, c’est souvent un moment de partage et d’échange. Peut-être un moyen de faire venir l’année prochaine encore plus de bénévoles pour aider Louis Boujon pour ses fidèles rendez-vous d’une Loire plus Propre.