Dans la Loire, les enfants participent aussi à « J’aime la Loire Propre »

Deux initiatives remarquables ont émergées cette année dans le cadre de l’opération « J’aime la Loire Propre », il s’agit d’une part de l’initiative de Pouilly sous Charlieu et d’autre part de l’école de Cherier.
Pour Pouilly sous Charlieu nous disposons de photos illustrant l’implication et l’imagination des jeunes du « Conseil Municipal des Enfants » . Le document proposé a pour objet de mettre en valeur le travail de ces enfants et, soyons optimistes, de susciter des vocations pour l’an prochain.
 » L’écologie et la sensibilité écologique ne s’apprennent pas devant un écran de télévision ou de cinéma, c’est sur le terrain, dans la nature que l’on éveille tous ses sens et que l’on peut s’exprimer efficacement pour protéger l’environnement. » Bravo à ces jeunes citoyens pour lesquels nous souhaitons mettre en valeur leur implication et leur imagination et bien sûr la relève à notre action. Deux exemples pour notre département qui devraient engendrer des vocations pour l’an prochain :

– Le Conseil Municipal des Enfants, « CME » de Pouilly sous Charlieu a réalisé sa communication à propos de l’opération « J’aime la Loire… Propre » qui s’est déroulée le 3 mars dernier et à laquelle ils ont participé très activement. : Les conseillers municipaux Melle GENEVIEVE BRIENNON et Mr PATRICK LAGARDE doivent être félicité du travail produit par leurs jeunes protégés

-Les écoliers de Chérier.

Source: Michel Lebrun