La première édition de l’opération « J’aime l’Arroux Propre » s’est déroulée le 2 mars 2019.

Ce nettoyage de printemps s’est déroulé sur la matinée du samedi 2 mars de 8h30 à 11h30 sur les communes : Autun et Gueugnon.

 

Bilan 2019

C’est un succès pour la première édition de l’opération « J’aime l’Arroux Propre » dans le département de la Saône-et-Loire, 30 bénévoles ont été présents et 4 m3 de déchets ont été ramassés.

A Autun, une douzaine de bénévoles étaient présents. Une fois le matériel distribué (gilets de sécurité, gants, sacs poubelle), les volontaires se sont divisé en équipes : une moitié pour la partie aval du pont de Saint Andoche et une autre pour la partie amont. Les bénévoles ont ramené environ 20 sacs complets ainsi qu’un cadre de vélomoteur, diverses planches et des morceaux de tôles de fibrociment. 10 sacs de verre ont été mis dans un container prévu à cet effet et le reste a été déposé à la déchetterie municipale. Une fois la matinée terminée, tous se sont réuni autour d’un « verre de l’amitié ».

A Gueugnon, ce sont 17 participants qui se sont réunis pour cette matinée éco-citoyenne. Sur ce point de collecte, la pesée du camion a donné un poids de 220kg de détritus (canettes, bouteilles en verre, porte de placard coulissante, sommier métallique, cubitainers…) soit environ 2 m3 de déchets.

Au total pour les 3 nouvelles opérations « J’aime la Seille Propre », « J’aime la Saône Propre » et «  J’aime l’Arroux Propre », 148 bénévoles se sont réunis et plus de 30m3 de déchets ont été ramassés.

Accédez aux points de collectes pour 2019

Contacter la fédération