La deuxième édition de l’opération « J’aime la Saône Propre » s’est déroulée le 7 mars 2020.

Ce nettoyage de printemps s’est déroulé sur la matinée du samedi 7 mars de 8h30 à 11h30 sur les communes de La Chapelle de Guinchay et de Gergy.

Ce sont 72 bénévoles qui ont répondu à notre appel pour nettoyer les berges de la Saône sur 3 points de rendez-vous. Dans la bonne humeur, les participants ont ramassé 19 m3 de déchets.

 

 

 

 

 

Bilan 2019

C’est un succès pour la première édition « J’aime la Saône Propre » dans le département de la Saône-et-Loire. 32 bénévoles ont été présents et 6m3 de déchets ont été ramassés.

Propos d’Isabelle Lapierre : « Très belle réussite pour cette matinée de nettoyage organisée avec la société de pêche de La Chapelle. 32 participants et 6m3 de déchets ramassés. Mr le Maire et des conseillers municipaux nous ont rejoints en fin de matinée. Un casse-croute sympathique a terminé cette belle matinée. Rendez-vous dans un an. »

Au total pour les 3 nouvelles opérations « J’aime la Seille Propre », « J’aime la Saône Propre » et «  J’aime l’Arroux Propre », 148 bénévoles se sont réunis et plus de 30m3 de déchets ont été ramassés.

Accédez aux points de collectes pour 2020

Inscrivez-vous pour 2021 :

*

Contacter la fédération