Nos Partenaires Nationaux

 

ROSTAING

Le groupe Rostaing poursuit la continuité de son engagement à nous fournir pour l’ensemble de l’opération 6000 paires de gant nécessaire aux bénévoles.
Cette entreprise nous met à disposition des gants de qualité signé d’un savoir-faire familial de plus de 200 ans.
Elle confirme son engagement pour l’environnement, une traduction de sa certification ISO 14001.

 VERNEY-CARRON

La Société Verney-Carron à toujours été soucieuse de mettre en avant une certaine idée de la pratique d’une chasse accessible,à tous et à toutes,
ancrée sur des valeurs de durabilité, de transmission et de passion.
Dès lors, il était logique et porteur de sens, que Verney-Carron, s’investisse auprès de la Fondation visant à préserver l’Habitat de la Faune Sauvage.
Ainsi, nous agissons ensemble sur le patrimoine des générations futures dont le premier bénéficiaire est, notre Environnement à tous!

Verney Carron sur les pas du Développement Durable

Une vingtaine de salariés du groupe Verney Carron se sont mobilisés pour l’opération J’aime La Loire Propre qui s’est déroulée le samedi 3 mars.
Ils se sont rendus sur un des 70 points de rendez-vous que l’on pouvait choisir sur le plan national. Ils se sont donc donnés rendez-vous à Andrézieux Bouthéon dans la Loire.
Ils se sont ainsi dispersés parmi les nombreux bénévoles présents pour ce nettoyage de printemps.

François aime à nous dire «Un bon moment passé tous ensemble, dans l’intérêt de la nature. »

La société Verney Carron s’est engagée cette année dans cette action avec la mise à disposition de gilets de sécurité pour l’ensemble des bénévoles de toutes les opérations de nettoyage regroupées par la Fondation pour la protection des Habitats de la Faune Sauvage pour Fleuves et Rivières Propres.

Marie-Christine, une autre salariée de chez Verney-Carron nous indique quant à elle « »ça faisait longtemps que j’avais envie de participer à une opération de nettoyage de la nature, je suis ravie d’avoir eu cette occasion dans le cadre de l’entreprise. Je recommencerai l’année prochaine ! »

Une société traditionnelle, fondée en 1820, prend le pas du développement du développement durable.
Une dynamique à souligner avec l’apport de moyens matériels et des engagements très concrets de la part de ses salariés.

La Fondation se réjouit de ce type de partenariat, signe que la responsabilité sociétale et environnementale s’inscrit par l’action et la réalisation.

 

Nos Partenaires Territoriaux 

ADIVALOR

A.D.I.VALOR est l’éco-organisme en charge de la gestion des déchets de l’agrofourniture (emballages vides et plastiques usagés principalement).
C’est une société privée , sans but lucratif : ses actionnaires s’engagent à réinvestir tout excédent éventuel dans l’activité de la filière.

SUEZ

Suez Environnement a signé une convention annuelle de partenariat avec la Fondation pour la Protection des Habitats de la Faune Sauvage en 2015.
Celle-ci a pour but de mettre à disposition des bennes sur certains points de collectes sur les départements des bords de Loire des régions Centre et des Pays de la Loire pour l’opération « J’aime La Loire Propre.
Suez nous sensibilise aux types de déchets ramassés et aux possibilités de réutilisation des matières réceptionnées.

MMA Pays de la Loire

MMA est déjà engagée dans des actions sociétales et environnementales.
Elle a signé en 2009 la charte du Développement Durable de l’Association Française de l’Assurance,
dont un des principaux objectifs est de contribuer à préserver l’environnement.
MMA souhaite valoriser ses engagements RSE avec des actions éco-citoyennes.
MMA des Pays de la Loire nous accompagne pour la sécurité de l’opération en participant partiellement à la fabrication des gilets fluo.
Nous distribuons en priorité  les gilets réalisés pour les responsables des points de collectes.

ENEDIS

Enedis s’associe avec l’opération « j’aime la Loire propre » pour sensibiliser le grand public aux risques électriques, en particulier à celle des pecheurs.
En effet, la pratique de la pêche peut vous placer à proximité de lignes électriques : en approchant votre canne à pêche trop près, vous pouvez provoquer un arc électrique.
Respectez bien les distances de sécurité et les gestes essentiels de préventions.
Les agents Enedis sont également appelés à participer bénévolement à l’opération pour apporter leur aide dans le nettoyage du fleuve Loire.

Enedis 42, tournée vers ses valeurs

Dans la Loire, Enedis,  partenaire de l’opération J’aime la Loire propre, a mobilisé pour ce rendez-vous du 3 mars des techniciens pour prêter main forte aux bénévoles ! Ils ont été une dizaine à répondre présent pour ce moment de solidarité sur plusieurs lieux de collecte dans le département de la Loire (42).
Enedis est pour la deuxième fois partenaire de l’opération, une opération en parfait accord avec ses valeurs de Service public axées autour de la solidarité, de l’esprit d’équipe mais aussi du développement durable.

Petit clin d’œil informatif : Enedis n’est pas EDF !

Edf est un producteur d’électricité et un fournisseur (c’est-à-dire qu’il facture aux clients), Edf a des concurrents autant pour la production que sur la fourniture !

Enedis gère la distribution à c’est-à-dire le transport d’électricité jusqu’à chez vous (les lignes elctriques , les transformateurs et les compteurs si on veut être concret), nous n’avons pas de concurrents, nous sommes un service public..Nous transportons l’électricité pour le compte de tous les producteurs (Edf, engie, enie, direct energie…. tous le particuliers ayant des eoliennes ou panenaux photovolatiques…)
Source, Direction régionale territoriale de la Loire

 

 

Notre Partenaire Institutionnel

Opération réalisée sous le patronage de l’UNESCO.

 

 

 

 

 

 

 

 

De nombreuses collectivités, sensibles à la protection de leur territoire, s’engagent aux côtés de nos fédérations et participent à l’organisation de l’opération « Fleuves et Rivières Propres ».
Découvrez-les sur les pages de ces dernières.

Vous souhaitez devenir partenaire? Contactez-nous!